Landmark Forum: Globetops Apporte des Ordinateurs Portables à des Dirigeants de Pays en Développement

This post was written by Admin Landmark

Un projet audacieux et novateur appelé 'Globetops' apporte des ordinateurs portables dans des pays en développement improbables. Les dirigeants communautaires peuvent augmenter considérablement la puissance de ce qu'ils font grâce à un accès à internet et à la puissance informatique mis à leur disposition.

Becky Morrison a toujours été quelqu'un qui fait bouger les choses : elle a créé les visuels pour la dernière tournée de U2, et a tourné le premier film 3D réalisé en Inde. Mais jusqu'à ce qu'elle participe au Landmark Forum programme d’auto-expression et le leadership, elle n’avait absolument jamais pensé à fonder une organisation à but non-lucratif avec le potentiel de changer le monde.

Pendant le programme, un ami de Guinée, un pays d’Afrique où Morrison était allée pour suivre sa passion pour la danse africaine, lui a demandé si elle pouvait l’aider à obtenir un ordinateur portable.

Au début, Morrison n'a pas entrevu beaucoup de possibilités, mais lorsqu’elle a posté l'idée sur Facebook, elle a été surprise de voir combien de gens étaient prêts à aider, et c’est ainsi qu’est née l'idée de Globetops.

Un véritable effort a alors été fait pour apporter des ordinateurs portables à des dirigeants de communautés de pays en développement.

LEN-globetops-smaller-300x170Il y a eu de nombreux obstacles en cours de route, beaucoup d'entre eux étaient d’ordre technologique. Morrison s’est vite rendu compte que la qualité des ordinateurs portables étaient un gros problème : les ordinateurs portables d’occasion devaient être nettoyés professionnellement afin d’être utiles aux bénéficiaires. Des protecteurs de surtension sont également nécessaires pour faire face à l’électricité parfois «sale» des pays en développement.

Glopetops a maintenant établi des partenariats d'entreprises pour nettoyer les ordinateurs portables avant l’expédition, notamment avec Geek Squad pour les PC et Tekserve de Best Buy pour les Mac.

Morrison s’irrite du stéréotype qui voit le monde en développement comme étant peuplé de personnes incapables et nécessiteuses ayant besoin de la charité occidentale.Elle ne voit pas Globetops simplement comme un cadeau, mais comme un moyen de responsabiliser les dirigeants dans leurs communautés. Tous les bénéficiaires potentiels d'ordinateurs portables doivent indiquer ce qu’ils comptent faire avec l'ordinateur portable : ils ne sont donnés qu’aux personnes avec un projet solide.

Elle note que Globetops a un but qui diffère de l'objectif habituel des œuvres caritatives qui est généralement de soulager la souffrance : « Il s’agit de donner une voix et une plate-forme aux gens puissants et passionnés. »

Les destinataires sont un groupe extraordinaire et diversifié de personnes participant à des projets variés tels que développer un vin de noix de cajou, rendre les routes plus sûres, soutenir les efforts contre le trafic sexuel, créer de nouveaux services d'élimination des déchets, et soutenir des écoles et des artistes.

L'an dernier, 50 bénéficiaires ont reçu des ordinateurs portables; cette année Globetops devrait passer la barre des 100 personnes dans des endroits tels que la Guinée, le Kenya, l'Inde et Haïti. Globetops a encore besoin de beaucoup de choses pour atteindre le potentiel qu’imagine Morrison : des candidats souhaitant recevoir des ordinateurs portables, des personnes souhaitant donner des ordinateurs portables, et de l'argent pour faire fonctionner tout cela.

En fin de compte, Morrison voit Globetops comme un nouveau modèle de distribution de biens dans le monde entier, permettant de transférer des objets fréquents dans un endroit vers un autre endroit où ils sont nécessaires.

Visitez Globetops pour vous impliquer ou en savoir plus.

By in Uncategorized on .