Landmark Forum :« Alban Play Station » Amène Noël dans les Transports en Commun

This post was written by Admin Landmark

De Barbara Castleton

Quarante-cinq minutes et plus d’une douzaine d’arrêts séparent St. Albans de Londres, au cœur de l’Angleterre. Pour les banlieusards, le temps qui passe et les villes qui défilent sont une sorte de « zone morte ». Absorbés par leurs journaux, leurs rapports, leurs téléphones, leurs Blackberry et leurs ordinateurs, la plupart des usagers des lignes First Capital Connect n’accordent pas beaucoup d’importance à ces petits centres d’humanité.

Landmark Forum a vu dans ce manque de relationnel entre les usagers et les communautés qu’ils traversent tous les jours, une opportunité de changer les choses.Son souhait était de combler le vide qui existe entre les deux et de donner un soupçond’humanité à ces trajets du matin.

Le début de la saison de Noël 2012 s’est avérée être une source d’inspiration. Andy et Sally Patterson, la directrice de Home-Start, une œuvre caritative de St. Alban aidant les familles et les enfants dans le besoin, ont donné l’opportunité à ces passagers de faire une bonne action pour ces enfants à Noël.

Grâce à des annonces dans les journaux locaux début décembre et à un groupe de volontaires enthousiastes, le projet « Alban Play Station » de West était sur pied. Les passagers passant par les gares de St. Alban et de Harpenden eurent droit à des sucreries et à une conversation. Ils entendirent parler de la mission de Home Start et de son but de partager l’esprit de Noël avec autant d’enfants que possible. Des étiquettes pour paquets cadeaux, portant le nom des jeunes bénéficiaires, furent distribuées à tous ceux qui promirent de les ramener attachées à un jouet neuf.

Et c’est ainsi que le 17 décembre, des dizaines et des dizaines de passagers préalablement indifférents à ces communautés, achetèrent des cadeaux avec l’étiquette correspondante. Le 21, des enfants de la région se réunirent à la station de St Alban, où le Père Noël, la hotte chargée de cadeaux, distribua des cadeaux de bienvenue à un public d’enfants, du bambin à l’adolescent. Les festivités précédant Noël ne s’arrêtèrent pas là, il s’ensuivit une distribution de gâteries savoureuses, de peintures sur visage et de figurines en ballons de baudruche de toutes les formes. Plus de 120 jouets furent distribués ce jour-là, et plus de 600£ furent collectés.

Andy West a entrepris de reconnecter les usagers des transports en commun aux villes qu’ils traversent, d’obtenir des cadeaux pour les enfants défavorisés et d’attirer l’attention sur le travail de Home-Start au niveau local. « Nous avons atteint nos trois objectifs avec brio, » déclara-t- il avant d’ajouter, « Un grand merci aux usagers des lignes First Capital Connect pour leur générosité. »

By in Uncategorized on .

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *